Création et évolution :

HISTORIQUE

L'association Barrio-Latino est une association humanitaire à but non lucratif. (loi 1901 - statuts de 2007)

Journal 2007

Créée en avril 2002, l'association Barrio latino fut d'abord composée d'amis. Fort de la «mode latino», en 3 ans d'existence, le nombre de ses adhérents a rapidement augmenté pour dépasser rapidement la centaine de membres en septembre 2006.
A l'origine créée pour diffuser la culture sud américaine, l'association à adopté un tournant important en mars 2007 lors d'une Assemblée Générale Exceptionnelle au cours de laquelle une nouvelle équipe a été élu. Une refonte totale des status a été adopté à l'unanimité des voix lors de cette AGE.

Barrio latino est donc depuis une association strictement humanitaire. Article 2 des statuts 2007 :

« venir en aide aux enfants défavorisés d'Amérique latine par l'intermédiaire d'une diffusion de la culture latine ».

Depuis mars 2007, le nouveau conseil d'administration (composé de 9 membres et élus pour une période de 2 ans renouvelable) se fixe annuellement des objectifs toujours plus ambitieux : participer à un maximum d'actions de parrainages d'enfants défavorisés.
En septembre 2007, Barrio latino change de logo pour plus de lisibilité. Une devise a été créée :

Nouveau logo
«Aux enfants qui ont besoin de la fraternité des autres pour que le manque d'égalité entre les peuples ne les prive pas de leur liberté de grandir»

En mars 2009, Barrio latino a été déclaré d'intérêt général. Cette reconnaissance par les services fiscaux permet une réduction d'impôts pour les dons sans contrepartie.

En Septembre 2009, le nombre des adhérents dépassait pour la première fois les 200.

En septembre 2010, plus de 150 personnes se sont présentées lors des premières portes ouvertes.

FONCTIONNEMENT

Toutes les activités proposées au sein de l'association (cours de danses latines, soirées, démonstrations, animations...) ont pour but ultime le soutient aux familles dans le besoin en Amérique latine.

De ce fait, il est important de signaler que toutes les personnes impliquées dans le fonctionnement directe ou indirecte de l'association sont bénévoles et soucieuses de partager avec le plus grand nombre les cultures, l'enthousiasme, la joie de vivre et la bonne humeur qui caractérisent si bien l'esprit latino.

ACTUALITE

Dans un soucis de transparence permanente, Barrio latino a son propre journal bimestriel : CORAZON LATINO

Journal des adhérents de Barrio Latinon Corazon latino (coeur latin) se veut un mixe des parrainages, de la culture, de la politique, des loisirs...Les adhérents y retrouvent les suivis des actions humanitaires et des dernières nouvelles qui concernent leur association

CORAZON LATINO :

Découvrez le journal de l'association

Cliquezsue les liens ci dessous, pour télécharger le journal bimestriel en PDF

2007 :

Journal Corazon Latino Décembre 2010 Janvier 2011

2011 :

Journal Corazon Latino Février Mars 2011

L'humanitaire en Amérique du Sud | L'association de Salsa | Les cours de Salsa | Les activités de Barrio Latino |
Les photos et vidéos | Page contact | Nos partenaires et Liens | webdesigner : 3enoit 3eal site www.benoitbeal.com