Historique des parrainages et des actions

Afin de réunir toutes les conditions nécessaire à la bonne utilisation de l'argent récolté par l'association, nous nous appuyons sur des associations ou organismes (ONG par exemple) dont le sérieux, les engagements sur le terrain, les structures historiques, la facilité des contacts sont fiables et reconnus mondialement.

Ces associations nous aident dans l'accomplissement de notre tâche. Nos partenaires actuels sont :

2003 : Parrainages de Jiména au Mexique et Bylly au Guatemala.

Cadeau-pour-le-guatemala
Cadeau pour le Guatemala

2006 : Participation de l'association :

• à la réhabilitation d'une maison (une pièce) comptant une dizaine d'adolescents. Achat d'une machine à laver. Colis de jouets et matériel scolaire à Bogota en Colombie.
  • aux repas quotidiens d'une vingtaine d'adolescents en Colombie.

2007 - 2008

• 900 € pour l'aide à la construction d'une crèche-école pour une 30aine d'enfants à Arequipa au Pérou. (Association Bambins des Bidonvilles)
  • 18 parrainages individuels supplémentaires.
  • 550 enfants, à Quito en Equateur, bénéficient de l'aide de Barrio Latino dans un projet global d'éducation, de scolarisation, de développements locaux, de santé et d'organisation communautaire… INEPE (Instituto de Investigacion, Educacion y Promocion del Ecuador) par l'intermédiaire de l'association Partage. (20 € /mois)
  • Aide de 3000 € pour l'achat des murs de l'école de Quito en Equateur dans le but de maintenir les enfants scolarisés dans leur quartier. (Association Partage)
  • Don de près de 20 kg de matériel scolaire et jouets au Brésil (association de capoera senzala), au Vénézuela (voyage privé) et en Colombie (par l'intermédiaire de Sandra).
Cadeau-pour-le-Bresil
Cadeau pour le Brésil

2008 - 2009 :

• Continuation de tous les parrainages individuels de 2008. Coût total : 5480 € / an
  • 3000 € pour les projets de Sandra : créer des structures au sein de barrios à Bogota pour recevoir enfants et personnes agées dans le but de recréer des «ponts de savoir entre les générations»
  • 1500 € pour une aide d'urgence à Haïti touché par 6 cyclones dévastateurs mi 2008
  • 1500 € pour une structures accueillants les enfant atteints d'Insuffisance Motrice Cérébrale (IMC) provoquant des lésions physiques mais non mentales (Quito - Equateur.
  • 3000 € pour la rénovation du foyer de San Rafael acceuillant 250 enfants «en situations à risques» entre 5 et 18 ans (Bogota - Colombie)

2009 - 2010:

"Aux enfants qui ont besoin de la fraternité des autres pour que le manque d'égalité entre les peuples ne les prive pas de leur liberté de grandir"

Dessins-des-filleuls
Exemples de colis humanitaires Exemples de colis envoyés

Exemple de colis envoyés

L'humanitaire en Amérique du Sud | L'association de Salsa | Les cours de Salsa | Les activités de Barrio Latino |
Les photos et vidéos | Page contact | Nos partenaires et Liens | webdesigner : 3enoit 3eal site www.benoitbeal.com